Notre service de confort technique est inclus dans la prestation à condition que nous ayons prévu le transport des bagages sur place (sinon ce n'est pas possible).
Les motocyclistes sont beaucoup plus soucieux du bon état technique de leur véhicule que l'automobiliste moyen.
Certaines motos consomment de l'huile moteur même en charge normale et sur d'autres motos, la chaîne a besoin d'être lubrifiée régulièrement. Et tous les motocyclistes n'ont pas le luxe de pouvoir lire la pression des pneus sur le tableau de bord... Dans certains cas, il y a une perte de pression des pneus ou, à l'extrême, la chaîne doit être tendue.
Le service de confort technique signifie que le participant peut l'utiliser sur le lieu d'hébergement :
- Jauge de pression des pneus avec pompe, permettant de vérifier et d'ajuster la pression des pneus avant le départ ;
- Kit de réparation pour pneus tubeless ;
- Huile moteur (semi-synthétique et full-synthétique spécifique aux motos) destinée à faire l'appoint au fur et à mesure des besoins ;
- Spray pour chaîne adapté aux motos à transmission par chaîne ;
- Chargeur de batterie permettant de remettre à niveau les batteries faibles ;
- Câbles de démarrage ;
- Clés de serrage (y compris une clé dynamométrique) et divers petits équipements de travail.
Tout ce matériel est disponible à l'hôtel et, parfois, le guide touristique dispose également d'un minimum de matériel en cours de route.
Cela ne remplace pas l'entretien régulier du moteur ! Bien entendu, tout moteur qui arrive doit être en bon état.
Les pneus doivent encore avoir une profondeur de sculpture suffisante (3 mm ou plus) pour rouler au moins 2 000 km.
Attention, les pneus s'usent plus vite en montagne que sur autoroute, et les pneus s'usent plus vite à la fin qu'au début. Les crevaisons se produisent généralement en fin de vie du pneu....
Commentaires récents